
A Joué-sur-Erdre,
venez jouer la carte du bien vivre !
Vous rêvez d’un coin de paradis sans sacrifier votre vie active ? Bienvenue à Joué-sur-Erdre ! Ici, tranquillité et accessibilité font un mariage heureux. À deux pas de Nantes et Angers, dans cette commune de près de 3 000 habitants, les familles s'épanouissent, les soins de santé sont à portée de main, 40 associations animent la vie locale, tandis que l’appel de la nature, entre lacs et forêts, vous invite à l’aventure !
4 bonnes raisons d'adorer Joué-sur-Erdre :
-
La proximité de Nantes et Angers, sans le tumulte des grandes villes
-
Une offre de santé de la tête aux pieds
-
Plus de 40 associations pour faire bouger la commune
-
Un cadre vert et bleu où plonger à profusion
Parce qu’elle est proche de tout... sans le stress des métropoles
Envie d’un bain urbain le temps d’un week-end ou d’une soirée animée avant de retrouver la sérénité de votre cocon en un rien de temps ? Pas de souci, la commune dispose d’une offre faite pour vous, et de métropoles à proximités... Joué-sur-Erdre, c’est comme avoir un pied en ville et l’autre à la campagne, sans jamais se fatiguer.
Parce qu’on prend soin de vous... et on le fait bien !
Ici, votre santé est notre priorité, on a de quoi vous chouchouter de la tête aux pieds. La commune dispose d'un cabinet dentaire, d’une maison médicale accueillant médecin, sage-femme, ostéopathe, kinésithérapeute, et divers spécialistes, ainsi qu'une pharmacie, tous prêts à répondre à tous vos besoins. Ce véritable pôle de santé vous permet d'accéder à des soins de qualité, tout en bénéficiant d'un suivi personnalisé.
Parce que vos courses ne deviendront jamais une expédition
Envie de croissants le dimanche ? Besoin d’un bouquet pour dire à votre moitié que vous l’aimez ? Pas de panique : boulangerie, supérette, fleuriste et même deux micro-brasseries artisanales, sont là pour vous ! Inutile de faire des kilomètres en voiture pour vous ravitailler en bonnes choses : ici, les courses se font en un clin d’œil.

Parce que la nature vous tend les bras
Un cadre vert et bleu, ça vous inspire ? Entre forêts, lacs (Lac de Vioreau = le plus grand de Loire-Atlantique quand même !) et étang, Joué-sur-Erdre, c’est l’évasion sans quitter son cocon. Balades dans la forêt de Vioreau en automne, baignades et sports nautiques en été... Que vous soyez team kayak, paddle, ou même VTT, c’est le paradis du plein air !
Des incontournables ?
- Arpenter le parc du château de Lucinière, ouvert pendant les Journées Européennes du Patrimoine en septembre.
- Se promener le long des arcades qui constituent la rigole alimentaire du Canal de Nantes à Brest.
- Ecouter du bon son au Dub Camp Festival.
- Déguster une bière locale à la brasserie de l’Ouche.
