La roche blanche Pays d'Ancenis

Nos cœurs penchant pour La Roche-Blanche !

La Roche-Blanche, c'est ce petit coin de paradis où près de 1 300 habitants se retrouvent à l'intersection parfaite entre nature et ville. Imaginez des chapelles pittoresques, des fermes anciennes qui racontent des histoires. Ici, le patrimoine est vivant tout en racontant le charme d’antan, les activités sportives et culturelles foisonnent, et les services pratiques ne manquent pas.

3 atouts qui font briller La Roche-Blanche :

  • Une bonne accessibilité grâce aux routes départementales vers les villes voisines et des transports collectifs bien pensés

  • Du dynamisme à tous les étages : culture, sport, il se passe toujours quelque chose !

  • Un patrimoine naturel à découvrir

Pour son patrimoine qui en jette


Son nom vient d’une formation rocheuse blanche, mais La Roche-Blanche, c’est surtout une petite pépite qui a su garder son charme champêtre à travers les siècles. Avec ses anciennes fermes et sa chapelle, la commune est un concentré d’histoire. Un petit bijou de tranquillité à quelques kilomètres de la frénésie urbaine, délimitée par le ruisseau du Pas Aubry au Nord, le ruisseau des Saugères à l’Est et le ruisseau de Grée et Pied Bercy à L’Ouest.

Pour des services du quotidien à portée de main

La Roche-Blanche, c’est la tranquillité avec tout à proximité. Une école privée, un accueil périscolaire, une bibliothèque, une boulangerie... Sans oublier les producteurs locaux pour faire le plein de bons produits. Et pour les grandes courses, les supermarchés d’Ancenis-Saint-Géréon ne sont qu’à un saut de puce. Côté santé, vous serez aussi bien entouré(e) : pharmacie, kinésithérapeute, ostéopathe, infirmier, ergothérapeute... Vous voilà tranquille !

Pour vivre à fond la forme

Fan de foot, de course à pieds ou passionné d’équitation ? On a tout ce qu’il vous faut ! Entre les clubs sportifs, un centre équestre labellisé et les installations comme le city-park ou les terrains de pétanque près du plan d’eau, impossible de rester inactif ! En novembre, venez-vous tester aux foulées de la Roca Blanca. Et la culture ? Le foyer culturel et sportif vous régale avec des expos, ateliers et événements tout au long de l’année. Sans oublier sa marche nocturne gourmande : un apéritif, une entrée, un plat, du fromage, un dessert... à savourer en marchant pour mieux digérer, c’est l’événement délicieusement convivial de fin septembre.

Pour relier les villes et métropoles voisines en un rien de temps !

Vivre entouré de verdure tout en rejoignant la métropole angevine en 40 minutes ou nantaise en 45 minutes ? Que ce soit pour le travail ou pour une virée shopping, cette proximité rend la vie incroyablement pratique ! Partir en week-end au bord de la mer sur un coup de tête ? N’hésitez plus, vous aurez les pieds dans l’eau de la côte Atlantique en moins d’1h30 de voiture !

Des incontournables ?

  • Remonter le temps en visitant l'église Notre-Dame, datant du XIXe siècle, la chapelle Saint-Michel-du-Bois, haut lieu de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • Admirer l’architecture locale, le pont romain et les maisons anciennes.

Pour aller plus loin